Accessibilité

FAQ

retour en haut

L'ANFR et les grands événements

Un des rôles essentiels de l'Agence consiste au contrôle de la bonne utilisation des fréquences. Elle dédie à cette activité de nombreux moyens matériels et humains, notamment au sein de ses centres régionaux répartis sur tout le territoire métropolitain et d'Outre-mer, auxquels s’ajoute son centre de contrôle international à Rambouillet.

Pour assurer cette mission, l'ANFR est parfois appelée à intervenir lors de « grands événements », pour lesquels l'Agence gère la planification et le contrôle du spectre radioélectrique. Ces interventions peuvent résulter de la requête de ministères, de préfectures, mais également de la demande de sociétés privées dans un cadre conventionnel.

02/07/2018

Les 16 & 17 juin, l’ANFR a participé à la 86 ème édition des 24H du Mans pour mener des opérations de contrôle et de coordination des fréquences. Au total, 1 300 fréquences temporaires ont permis d’assurer les communications entre les pilotes et...

Lire la suite
31/05/2018

Le printemps annonce la saison des évènements sportifs et culturels qui vont se multiplier jusqu’à la fin de l’été et rythmer les actions de l’ANFR sur le terrain.

Le mois de mai a marqué l’ouverture de la saison sportive avec la finale de l’Europa...

Lire la suite

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil