L’ANFR lance son nouveau site institutionnel

29 septembre 2022
L’anfr.fr s’est refait une beauté pour offrir une meilleure expérience utilisateur. C’est apprêté d’un nouveau design et d’une ergonomie moderne que le site de l’ANFR termine l’été. Sa nouvelle identité visuelle, ses fonctionnalités améliorées et ses contenus retravaillés en séduiront plus d’un.

Depuis 25 ans, l’ANFR joue un rôle prépondérant dans la bonne gestion du spectre auprès du grand public, des utilisateurs des fréquences, de ses partenaires institutionnels et des affectataires. Afin que chacun de ces acteurs puisse trouver facilement une information, la nouvelle plateforme  s’est dotée d’un moteur de recherche plus performant et d’une arborescence repensée. Efficacité et intuitivité sont les maitres-mots de ce nouveau portail.

A l’ère de la transmission de l’information, il était aussi primordial d’offrir aux internautes la possibilité d’exporter les articles par mail et de les partager sur les réseaux sociaux. Dans une logique de transparence, on y découvre également une nouvelle rubrique « Rapports & Etudes » qui permettra d’accéder aisément aux publications réalisées par les experts de l’ANFR. Pour trouver rapidement l’information ciblée, l’internaute pourra s’aider du moteur de recherche dédié ainsi que de filtres par catégorie et par date.

Enfin, de par l’utilisation massive des smartphones pour naviguer sur Internet, le site de l’ANFR a été conçu en responsive design permettant un ajustement automatique du design en fonction du terminal utilisé, qu’il s’agisse d’un téléphone ou d’une tablette.