Saison des grands événements : l’ANFR présente au défilé du 14 juillet

Le Ministère des Armées a de nouveau fait appel cette année à l’Agence pour assurer le contrôle et la protection des fréquences utilisées lors du Défilé du 14 Juillet 2019.
Mettant en scène l’innovation et les technologies les plus avancées, l’Armée a présenté ses futurs robots qui seront prochainement utilisés sur le champ de bataille.
A la demande du Gouverneur de Paris, l’Agence a pu effectuer des mesures sur les fréquences utilisées par ces nouveaux matériels et tester leur résistance au brouillage.
Plus de 450 fréquences ont été utilisées pour le Défilé, dont 320 pour la seule bande PMSE audio 470-694 MHz. Toutes ces fréquences ont été contrôlées et mesurées, condition nécessaire au bon déroulement du Défilé, tant pour la sonorisation que pour les diffuseurs et des différents médias.
Le savoir-faire de l’Agence a permis une nouvelle fois que cet évènement, transmis et regardé par plusieurs millions de spectateurs, se déroule sans interférence entre les multiples émetteurs, civils et militaires, mis en jeu à cette occasion.