L'ANFR présente au colloque European GNSS programmes Status au CNES

29 novembre 2019

Le 14 novembre, l’ANFR a été invitée à présenter ses travaux en matière de traitement des brouillages GNSS lors du colloque European GNSS programmes Status au CNES (Toulouse). Il a été organisé par la Communauté d’experts PDS (positionnement et datation par satellite). La Communauté d’experts PDS traite des techniques et technologies mises en œuvre pour le positionnement et la datation par satellite. Les systèmes au cœur de cette Communauté sont d’une part les systèmes GNSS (GPS, Galileo…) et d’autre part les systèmes spatiaux de localisation (Argos, Cospas-Sarsat…). Les domaines terrestre, maritime ou aérien sont considérés. 

Les Communautés d’experts, créées à l’initiative du CNES en 1998, fédèrent en réseau des expertises utilisées dans le secteur spatial. Elles ont pour missions d’alimenter l’expertise et de contribuer à l’innovation. Elles visent également à  favoriser les échanges et les coopérations entre le secteur spatial et d’autres secteurs d’activités.

Il existe aujourd’hui 20 communautés réunissant plus de 3 000 experts issus des mondes académiques, industriels et institutionnels.