Accessibilité

FAQ

retour en haut

Actualité

L’ANFR met en ligne « la plage ANFR », qui renseigne sur l’exposition aux ondes des objets connectés

18/07/2018

Après avoir publié en décembre dernier sa « maison ANFR », l’Agence nationale des fréquences (ANFR) enrichit son outil interactif avec la « plage ANFR », qui permet de visualiser l'émission de différents objets utilisés lors des loisirs de plein-air.

L’ANFR a pour mission de veiller au respect des valeurs limites d’exposition du public aux ondes radioélectriques. A ce titre, elle gère depuis 2014 le dispositif national de surveillance et de mesure des ondes électromagnétiques qui permet à toute personne de solliciter gratuitement une mesure dans un lieu d’habitation ou un lieu accessible au public. Elle tient également à jour un protocole définissant la méthode de référence pour la mesure de l’exposition du public.

Dans la continuité de cette démarche et après la mise en ligne de la « maison ANFR » qui permettait de connaître le niveau d’exposition des appareils connectés du quotidien, ce nouvel outil rend compte des mesures réalisées à 50 cm de divers objets que l’on peut trouver sur une plage comme un talkie-walkie, un VHF marine portatif ou encore un détecteur de métaux.

L’interface, visualisable également à partir d’un écran mobile, permet à l’internaute de découvrir l’exposition ainsi que la bande de fréquence utilisée, en sélectionnant l’objet en surbrillance de son choix. Les niveaux indiqués sont indicatifs, ceux-ci pouvant varier en fonction du modèle de l’appareil. Ce site sera régulièrement enrichi de mesures nouvelles.

Pour en savoir plus :

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil