EZAKO partenaire de l’ANFR pour son « Challenge IA »

27 février 2020

La dernière étape de la première vague du dispositif « Challenges IA »* lancé par la Direction Générale des Entreprises dans le cadre du plan national sur l’Intelligence Artificielle (IA) s’est clôturée mi-décembre 2019. Des startups et des PME spécialisées en IA ont été sélectionnées pour accompagner les entités privées et publiques porteuses d’une problématique à laquelle l’IA peut apporter une réponse.

A l’issue d’auditions, le jury a sélectionné l’entreprise EZAKO pour accompagner l’ANFR dans la résolution de son challenge. Ce dernier porte sur le ciblage et la priorisation des inspections de sites radioélectriques les plus susceptibles de révéler des anomalies à fort impact. 

L’inspection de sites radioélectriques est une des missions de l’Agence sur le territoire français. Elle contribue à garantir la disponibilité réelle du spectre hertzien pour tous ses utilisateurs et permet d’identifier des usages non conformes en prévention des perturbations et brouillages. Toutefois, étant donné un volume et une variabilité croissante des configurations des installations radioélectriques, le ciblage et la priorisation des sites les plus pertinents à contrôler deviennent de plus en plus complexes.

----------------

(*) Le dispositif « Challenges IA » est piloté par la Direction Générale des Entreprises en lien avec le Secrétariat général pour l’investissement et opérés par BpiFrance. Il est financé par le Programme d’Investissement d’Avenir.