Des 24 Heures du Mans au Congrès mondial de la nature, sprint final de la saison des Grands Evénements !

06 octobre 2021

Présence de l’ANFR aux 24 Heures du Mans

Comme les années passées, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a fait appel à l’Agence pour assurer le contrôle et l’attribution des fréquences radioélectriques lors de la 89e édition des 24 Heures du Mans sur le circuit de la Sarthe du 21 au 22 août 2021. L’Agence a également participé aux journées de test qui se sont déroulées sur le même circuit le week-end du 15 août 2021.

Dans le cadre de cet événement, plus de 1 120 fréquences ont été assignées puis contrôlées pour l’organisateur qu’est l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), les médias, les services de sécurité, les différentes sociétés prestataires et les 62 voitures participantes dans les catégories Hypercar, LMP2 (Le Mans Prototype 2), LMGTE (Le Mans Grand Tourisme Endurance) Pro et Amateurs.

Direction le Congrès mondial de la nature 

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a fait appel à l’ANFR pour assurer le contrôle et l’attribution des fréquences radioélectriques lors du Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

L’UICN rassemble la communauté mondiale de la conservation de la nature, y compris les meilleurs experts internationaux en sciences, politiques et pratique de la conservation. Cette grande manifestation a regroupé près de 10 000 personnes au Parc des expositions Marseille-Chanot du 3 au 11 septembre 2021.

Dans ce cadre, l’Agence a assigné et contrôlé plus de 520 fréquences, dont plus de 480 fréquences dans la bande PMSE audio pour l’usage des microphones HF et casques audioconférence sans fil.