Dernier tour de piste de la saison sur les Grands Evénements

17 novembre 2021

Quel est le point commun entre le Global Citizen live, le sommet Afrique - France et le Qatar Prix Arc de Triomphe ? Ils ont tous fait appel à l'ANFR pour planifier les fréquences temporaires nécessaires à ces événements et garantir l'absence de brouillage ! 

GLOBAL CITIZEN LIVE 2021

Grands événements ne rime pas toujours avec événements sportifs : l’Agence nationale des fréquences, en cette fin de saison, a pu assurer l’attribution et le contrôle des fréquences temporaires lors du concert Global Citizen Live regroupant plus de 20 000 personnes sur le Champ de Mars à Paris le 25 septembre dernier. Ce  concert live de 24 heures, animé par plus de 70 artistes dans une quinzaine de villes dans le monde, était organisé par l’ONG Global Citizen pour lutter contre la pauvreté, la Covid-19 et le changement climatique.

Au total, ce sont plus de 260 fréquences radioélectriques qui ont été coordonnées dont 215 fréquences PMSE audio pour assurer la sonorisation et la diffusion de ce concert emblématique.

QATAR PRIX ARC DE TRIOMPHE 2021

France Galop a de nouveau fait appel à l’Agence pour assurer l’attribution et le contrôle des fréquences radioélectriques lors de la 100ème édition de la plus grande course de galop au monde, le Qatar Prix Arc de Triomphe, le dimanche 3 octobre. Plus de 160 fréquences ont été contrôlées pendant ce week-end de courses dont 23 fréquences liaisons vidéo mobiles, 97 fréquences PMSE audio pour les microphones HF et oreillettes sans fil et 40 fréquences PMR et data caméras.

Nouveau Sommet Afrique-France Montpellier :

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères a  renouvelé sa confiance auprès de l’ANFR pour assurer le contrôle des fréquences lors du Nouveau Sommet Afrique-France se tenant au Sud de France Arena de Montpellier le vendredi 8 octobre. Plus de 80 fréquences PMSE audio ont été contrôlées pendant cette manifestation qui regroupait des milliers d’acteurs (entrepreneurs, intellectuels, chercheurs, artistes, sportifs, créateurs, influenceurs…) pour redéfinir les fondamentaux de la relation entre la France et le continent africain.