De nouvelles fonctionnalités pour l’appli OPEN BARRES

02 juillet 2020

Depuis août 2018, l’application mobile Open Barres développée par l’ANFR est téléchargeable dans le Play Store de Google. Open Barres permet de mieux s’informer sur le fonctionnement des réseaux de téléphonie mobile : elle permet de visualiser et d’enregistrer le niveau de puissance du signal reçu, ce qui donne également une indication de la puissance émise par le téléphone. 

Les <link fr toutes-les-actualites actualites lanfr-fait-evoluer-son-application-open-barres-pour-permettre-aux-utilisateurs-de-connaitre-le-das-de-leurs-telephones-mobiles>fonctionnalités d’Open Barres s’étendent progressivement afin d’informer ses utilisateurs sur l’exposition aux ondes émises par les téléphones mobiles. En décembre 2019, l’application a évolué afin d’afficher les valeurs maximales de <link controle-des-frequences exposition-du-public-aux-ondes le-das presentation-du-das>débit d’absorption spécifique (DAS) du téléphone mobile utilisé.  Courant juillet, l’utilisateur pourra prendre connaissance des « bons comportements » pour réduire son exposition aux ondes émises par les téléphones mobiles » et publiés par le ministère en charge de la santé, le ministère en charge de l’environnement, l’Anses et l’ANFR.

De nouvelles évolutions d’Open Barres sont prévues pour que chaque utilisateur dispose, à partir de ces « bons comportements », d’une analyse de l’usage de son téléphone.