retour en haut

Recrutement

Nous contacter

Pour contacter le Service des ressources humaines de l'ANFR, merci de cliquer ici

Procédure de recrutement à l'agence nationale des fréquences (ANFR)

Étape 1 : dépôt de la candidature
• Un accusé de réception automatique est envoyé. En l'absence de réponse de la part de l’ANFR dans un délai de 4 semaines après la date limite de candidature, le candidat/la candidate pourra considérer que sa candidature n’a pas été retenue. Dans tous les cas, sauf avis contraire de la part du candidat/de la candidate, l’ANFR conserve son dossier au cas où une opportunité future correspondant à son profil se libérerait.

Étape 2 : examen des candidatures
• L’ANFR étant un établissement public à caractère administratif, les candidatures de fonctionnaires sont étudiées en priorité.
• En l’absence de candidature d’agent titulaire et/ou si les candidatures d’agents titulaires reçues sont manifestement infondées, un examen des candidatures d’agents contractuels est organisé.

Étape 3 : entretien(s)
• Le candidat/la candidate pré sélectionné(e) est convoqué(e) à un ou plusieurs entretiens, face à 3 ou 4 interlocuteurs (responsables métiers et responsable du service des ressources humaines).
• A l’issue de la campagne d’entretiens, le/la candidat/e retenu(e) est informé(e) ; des éléments administratifs sont demandés (notamment copie de la carte nationale d’identité ou du passeport ; copie de la carte vitale ; copie du diplôme le plus élevé ; copie des 3 derniers bulletins de paye et du dernier bulletin de décembre ; copie du permis de conduire ; photo récente de moins de 3 mois ; copie du livret de famille) ;  une discussion s’engage quant au montant de la rémunération.
• Quand un accord est trouvé, un contrat de travail et une fiche financière sont envoyés au candidat/à la candidate retenu(e), qui les retourne signés au SRH.

Étape 4 : information des candidats/candidates reçu(e)s en entretien mais non retenu(e)s
Une réponse négative est envoyée par mail.
A chaque étape de la procédure, le Service des ressources humaines de l'ANFr peut être contacté : Sylvie THOMAS ou Laurent CHEMIN

De nouvelles fréquences pour le rail: la @EU_Commission a harmonisé les cond. d’utilisation des fréquences additionnelles pour le GSM–R et son successeur, le FRMCS utilisant la 5G. Une grande étape pour les transports🚄en🇪🇺!
👩‍⚖️: https://t.co/HCSHJ2T68k
👉:https://t.co/Np2U58qSkM https://t.co/tSgWzpoTup

Avec l'@ANFR nous lançons une campagne de mesures de l'exposition aux ondes électromagnétiques de dimension inédite.
Information et transparence accompagnent désormais le développement du Très Haut Débit numérique à #Marseille
https://t.co/gojw0dv9iH
@synthetiser1 @PMGanozzi

Les smartphones 5G dégagent-ils trop d'ondes ? Non, répond l'@ANFR https://t.co/Gr4e5ABpFe via @LUsineDigitale

ANFR a Retweeté

L'@anfr a analysé 13 modèles de smartphones 5G: aucune différence notable relevée dans l'exposition aux ondes par rapport à la 4G.

https://t.co/3BjJ8xEUKZ

ANFR a Retweeté

Nous nous y étions engagés, nous l’avons fait :
→ L’@anfr a renforcé son contrôle d’exposition aux ondes des téléphones #5G
→ Résultats : pas de surexposition aux ondes. Les téléphones 5G contrôlés respectent la réglementation stricte en vigueur en 🇫🇷. Plus d’infos ⤵️ https://t.co/zwD7WefzJR https://t.co/0LPqdbF4En

Dans le cadre de sa mission de contrôle de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques et de surveillance du marché, l’@ANFR publie les résultats des 1ers contrôles de DAS de téléphones #5G commercialisés en France.
https://t.co/4r5zwmG8b1 https://t.co/1e1e9Um5Pw

La #FFTélécoms représentée par son Vice-Président @nicolasguerin68 participe ce matin à un petit-déjeuner de travail, portant sur l’exposition aux #ondes et la #santé à l’@AssembleeNat.
Cc. @PascaleBoyerEM @Anses_fr @anfr https://t.co/soZBEmSpmq

Wi-Fi, Bluetooth, NFC… les bandes libres sont un levier d’#innovation pour les #startups ! Opportunités, qualité de service, cadre réglementaire… décryptage avec l’@Arcep et l’@anfr lors d’un webinar :

🗓️ Le 29.09 à 11h00
Inscriptions 👉https://t.co/Gw5LNL637D

Chaque vendredi, retrouvez la MAJ de nos données #opendata ! Aujourd’hui, focus sur @villedelyon et l'arrivée de la #5G : 274 sites #5G sont autorisés par l’@anfr dont 169 sont déclarés techniquement opérationnels par les opérateurs mobiles
https://t.co/cr2xaQiCM7 -cartoradio.fr https://t.co/07zPHdRJJX

🎓#ANFRacadémie Savez-vous comment un téléphone transmet des informations (photos, textes…) vers un autre téléphone de manière quasi instantanée, quelle que soit la distance entre les interlocuteurs ? Retrouvez notre vidéo pédagogique :
https://t.co/2xDlrMUpvP https://t.co/9uOMINazm1

'How do the airwaves work?' French spectrum agency @anfr has produced an educational video https://t.co/r0Am0GOSoq

#ANFRacadémie 🎓 Les ondes sont partout autour de nous et permettent le fonctionnement de nombreux équipements de notre quotidien. Mais, savez-vous comment fonctionnent les ondes ? Retrouvez notre vidéo pédagogique : https://t.co/s3tjh0n4R0

Ce matin se tient à l’@ANFR et en visio le 13e Comité national de dialogue sur l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, présidé par @michel_sauvade. Retrouvez l’ensemble des contributions présentées lors des précédents comités : 👉https://t.co/Kx5DSh7WxL

.@GillesBregant spoke this morning at the BEREC workshop on how to best promote science based EMF limits recommended by experts #5G #telecoms https://t.co/1Gav5x6TWY

ANFR a Retweeté

@anfr @OrleansMetropol A Orléans, les habitants peuvent désormais s'appuyer sur le service de supervision électromagnétique conçu et développé par @exemlab et déployé avec l'@anfr
Ce même dispositif de surveillance vient d'être installé à Lille.
LOCALISEZ les villes équipées : https://t.co/Q1xnsbcwNW

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil