Accessibilité

FAQ

retour en haut

Actualité

Voeux de l'ANFR: Cérémonie des voeux 2018

18/01/2018

La soirée des vœux 2018 de l'ANFR s'est déroulée ce mardi 16 janvier, à l'Aéro-Club de France de Paris.

A cette occasion, Jean-Pierre Le Pesteur, Président du conseil d’administration de l’ANFR, a tenu à saluer le renouvellement du CA, opéré à la fin de l'année 2017, ainsi que l'arrivée des nouveaux membres, qui reflètent, dans leur diversité, les nouvelles orientations de l'Agence comme l'Internet des objets.

A son tour, Gilles Brégant, Directeur général, est revenu sur les grandes réalisations de l'année passée, parmi lesquelles on peut compter la signature de l'ensemble des accords aux frontières, la réalisation de la Maison ANFR, ou encore la présence de l'Agence à l'incubateur Station F.

La libération de la bande 700 MHz à Marseille, Toulouse, Nice et en Corse, qui a mobilisé nombre d'agents, figure également parmi les succès de l'ANFR.

Enfin, Gilles Brégant comme Jean-Pierre Le Pesteur ont esquissé les grandes priorités de l'année 2018 : la 5G sera évidemment au menu, ainsi que les transports intelligents, et la préparation de la CMR 2019.

 

A l'issue de la cérémonie, et dans la lignée de la bande dessinée réalisée l'année dernière, l'ANFR a présenté notre jeu de carte Framily, qui permettra au grand public de découvrir le monde des fréquences en s'amusant ! 

 

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter le discours de Gilles Brégant, regarder la vidéo de l'événement ou les photos, et suivre le fil Twitter.

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil