Accessibilité

FAQ

retour en haut

Actualité

TNT HD : un premier bilan positif pour la 3ème phase de changement de fréquences

23/01/2018

Des interventions ont eu lieu cette nuit pour réaménager les fréquences de la TNT en Nouvelle-Aquitaine et dans les Pays-de-la-Loire.

Elles ont concerné les émetteurs les plus importants et se sont déroulées avec succès. En effet, à 11h, près de 90 % de la population concernée par ces réaménagements disposait de nouveau de la totalité des chaînes de la TNT

Les opérations, menées en lien avec le CSA et les diffuseurs, continuent ce jour et jusqu’à jeudi, date à laquelle l’ensemble des réémetteurs de la TNT auront été réaménagés. Au total, près de 200 fréquences sont modifiées pour plus de 3,4 millions de personnes sur cette troisième phase régionale. 

Seuls les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau sont concernés par ce changement de fréquences. Les foyers des régions Pays-de-la-Loire et Nouvelle-Aquitaine reçoivent très majoritairement la télévision par l’antenne râteau, avec respectivement 62,7 % et 60,7 % des foyers (moyenne nationale : 52,4 %).

L’ANFR met à disposition du public une carte permettant de visualiser l’évolution des zones déjà réaménagées et celles où des travaux sont encore en cours, que vous pouvez retrouver ici. Pour récupérer l’intégralité des chaînes de télévision, les téléspectateurs peuvent d’ores et déjà  faire une recherche des chaînes dans les zones en vert sur la carte. En revanche, il faut attendre la fin des travaux pour procéder à la manipulation sur les zones en orange.

 

Pour en savoir plus :

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil