Accessibilité

FAQ

retour en haut

Actualité

FrHack! 2018: l'ANFR lance son 3ème hackathon !

28/03/2018

L'ANFR organisera son 3ème hackathon FrHack! le week-end des 26 et 27 mai 2018 à Telecom ParisTech, sur le thème "Gestion et coordination des fréquences lors des catastrophes naturelles".

Tempêtes, crues, tremblements de terre, glissements de terrain, éruptions volcaniques... Les catastrophes naturelles perturbent les services de télécommunications. Alors qu’ils sont essentiels pour accéder aux secours et les organiser pendant ces moments de grande épreuve, les réseaux sont souvent gravement endommagés ou détruits. Et quand ils sont encore utilisables après une catastrophe, ils peuvent être sur-saturés et ainsi ralentir la capacité des organisations locales à aider les zones touchées.

Avec son hackathon FrHack! 2018, l’ANFR vous propose de mettre en avant l’innovation et l’avant-garde technologique au service des problématiques liées aux catastrophes naturelles.

Vous êtes spécialiste de la propagation des ondes et du traitement du signal, radioamateur, maker, développeur, géo-mathématicien ou bien expert en dataviz ? Venez nous aider à développer en équipe de nouveaux services ou outils innovants qui serviront à améliorer la transmission des informations en situation de désastre naturel.

De nombreux prix sont à gagner pour les projets les plus innovants et originaux !

 

Pour en savoir plus et vous inscrire, consultez notre site dédié à l'événement : hackathon.anfr.fr 

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil