Accessibilité

FAQ

retour en haut

Actualité

Bande 700: l’ANFR a finalisé la signature de l’ensemble des accords avec les pays frontaliers

22/12/2017

Engagée depuis 2014 dans les négociations sur un nouveau plan de fréquences TNT permettant de libérer la bande 700 pour le haut débit mobile, l’ANFR, en collaboration avec le CSA , a finalisé les travaux avec l’ensemble des pays voisins en signant, le 20 décembre dernier, l’accord avec l’Allemagne.

Il complète les autres  accords obtenus, notamment avec la Suisse, L’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, le Luxembourg, etc….

La chronologie des négociations est résumée dans l’animation disponible sur ce lien.

 

Le nouveau plan de fréquences du CSA , qui est mis en œuvre progressivement entre 2017 et 2019,  permet aux opérateurs mobiles de déployer la 4G dans la bande 700 MHz. Ce plan doit être compatible avec les droits négociés par l’ANFR aux frontières. Le choix de chaque fréquence ainsi que les conditions techniques associées ont fait l’objet d’intenses négociations internationales pendant plus de 3 ans afin de permettre à chaque pays d’avoir les ressources nécessaires pour la diffusion de ses programmes de télévision, tout en limitant les risques de perturbation entre pays.

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil