retour en haut

Toutes les études

    • Etude sur la coexistence en co-fréquence et en bande adjacente entre le Service Fixe opérant dans la bande 22-23.6 GHz et la station de radioastronomie de Bure opérant entre 22 GHz et 24 GHz. Télécharger le rapport (Octobre 2020)

    • Coexistence entre le service fixe et le système de radionavigation EFVS dans la bande de fréquence 31.8-33.4 GHz (Octobre 2019) :
      Partie A : Interférence du service fixe sur l’EFVS
      Partie B : Interférence des systèmes EFVS sur le service fixe

    • Rapport sur la coexistence en bande adjacente entre le service mobile dans la bande 1427-1452 MHz et le service de radioastronomie dans la bande 1400-1427 MHz. Télécharger le rapport (septembre 2019).

    • Etude préliminaire sur la protection des systèmes du service fixe par satellite au-dessus de 3,8GHz vis-à-vis de l’IMT 5G opérant dans la bande de fréquence 3,4 – 3,8 GHz. Télécharger le rapport (septembre 2019). 

    • Coexistence en co-fréquence entre le service mobile (IMT) opérant dans la bande de fréquence 24.25-27.5 GHz et les stations terriennes du service exploration de la terre par Satellite (SETS) dans la bande de fréquence 25.5-27 GHz. Télécharger le rapport (septembre 2018). 

    • Dans la perspective d’introduction des systèmes mobiles large bande (LTE) dans la bande 3400-3600 MHz, une étude de coexistence avec les radars de la Défense opérant sous 3400 MHz a été menée. Télécharger le rapport (septembre 2015). 

    • Coexistence entre réseaux mobiles et utilisation du ministère de la Défense et de l’Intérieur au-dessus de 1492 MHz. Dans la perspective d’introduction du service mobile large bande dans 1452-1492 MHz, la coexistence en bande adjacente avec les systèmes du Ministère de l’Intérieur a été étudiée. Télécharger le rapport (Avril 2015)

    • Coexistence entre le service mobile par satellite et la radioastronomie à 1670 MHz. Dans la perspective d’introduction du service mobile par satellite dans la bande 1670-1675 MHz dans le tableau national de répartition des bande de fréquences, le présent rapport vise à analyser les modalités de coexistence en bande adjacente à 1670 MHz entre les terminaux terrestres de ce service et la radioastronomie pour les sites de Floirac et de Bure. Télécharger le rapport. (Novembre 2014).

    • Introduction des liaisons de vidéo-reportage dans la bande de fréquence 2700-2900 MHz. Dans la perspective d’utilisation des liaisons de vidéo-reportage dans la bande de fréquence 2700-2900 MHz, le présent rapport présente les résultats des études de partage et de compatibilité entre les services utilisant actuellement cette bande ou les bandes adjacentes et ces liaisons vidéo mobiles. Sur la base des résultats de ces études, ce rapport présente également les conditions techniques et opérationnelles applicables aux liaisons de vidéo-reportage. Télécharger le rapport (Novembre 2014)

    • Impact des équipements auxiliaires sonores de radiodiffusion du type micros sans fil, liaisons d'ordre, et liaisons de retour son sur la TNT . L’ANFR a réalisé une étude permettant de déterminer l’impact potentiel, sur la télévision numérique terrestre ( TNT ), des équipements auxiliaires sonores de radiodiffusion du type micros sans fil, liaisons d'ordre, et liaisons de retour son fonctionnant dans la bande UHF. Cette étude conclut qu’une utilisation dans les espaces blancs de la TNT de la bande UHF ne présente pas de risques de brouillage préjudiciable sur la réception de la TNT . Télécharger le rapport complet (mai 2014).

    • Compatibilité entre systèmes mobiles 4G dans la bande 2500-2690 MHz et les radars dans la bande 2700-2900 MHz. L’Agence a conduit en 2011 une étude technique sur la compatibilité entre systèmes mobiles 4G dans la bande 2500-2690 MHz et les radars dans la bande 2700-2900 MHz en lien avec des travaux menés dans le cadre de la CEPT. Ces radars sont utilisés en France par l’aviation civile (contrôle du trafic aérien), la météorologie et la défense. Consulter la procédure complète (2014).

    • Compatibilité entre les liaisons hertziennes et le site de radioastronomie de MaIdo (La Réunion). Rapport sur la coexistence entre les stations des services fixes opérant dans la bande 23 GHz et les stations du site de radioastronomie de Maïdo dans les bandes 22.21 – 22.5 GHz (publication 2013).

    MAJ des données #opendata ! Cette semaine, focus sur @TlseMetropole où la #5G est désormais disponible : 297 sites 5G sont autorisés par l’@anfr dans la ville rose, dont 160 sont techniquement opérationnels.
    https://t.co/cr2xaQiCM7 - https://t.co/s8clyclD8z https://t.co/3qnjllZeyv

    L’@ANFR publie une étude sur les mesures d’exposition du public aux ondes électromagnétiques sur plus de 150 arrêts du métro parisien. L’ensemble des mesures sont disponibles sur : https://t.co/6CgrgPfVVN
    👉 https://t.co/neX24aY0Fr https://t.co/3Qh0jzD4KT

    Cet été, l’ANFR vous propose un feuilleton sur la recherche spatiale et les communications avec Mars ! Voici le 1er épisode sur le « deep space network » : comment fonctionne ce réseau qui permet des liaisons sur d’énormes distances, entre Mars et la Terre?https://t.co/eq6IZVACat https://t.co/EmdgXPeeZc

    #recrutement 💼
    L'@anfr recrute :
    ▶️Un(e) responsable du département assignation et coordination de fréquences
    ▶️Un(e) gestionnaire des coordinations et des assignations des fréquences
    ▶️Un(e) responsable département assignation fréquences
    🆕https://t.co/sqP2CMTHoy https://t.co/irt3uS4slF

    [Prenez RDV] #Fréquences #Startups, des questions sur le fonctionnement et l’accès à certains domaines ? L'@anfr vous éclaire sur leurs réglementations spécifiques.
    Prenez RDV (à distance pour le moment) ➡️ https://t.co/z5HPPjD2Tn https://t.co/67sZIxGmse

    Avec l’arrivée de la #5G à Lille, l’ANFR, en lien étroit avec la ville, va contrôler l’exposition du public aux ondes grâce à l’installation de sondes de mesures et la mise en œuvre d’une campagne d’une centaine de relevés pour objectiver les niveaux d’exposition 👇 https://t.co/5buIeE3Nuz

    Dans le cadre du dispositif national de surveillance de l’exposition du public aux ondes, l’ANFR publie 3 études portant sur environ 4700 mesures d’exposition réalisées en 2020. Tous les résultats de ces mesures sont disponibles 👉 https://t.co/6CgrgPfVVN
    https://t.co/d8aUesThVk https://t.co/Ax5TJ9rWbf

    Les « petits hommes bleus » de l’@anfr en action👌! Un rôle essentiel sur les grands événements pour s’assurer de leur bon déroulement #ondes #frequences https://t.co/dXH44waFAD

    La MAJ des données #opendata est en ligne ! Avec l'ouverture des réseaux #5G à #Lille hier, 114 sites 5G sont autorisés par l’ANFR dans la capitale des HDF, dont 62 déclarés techniquement opérationnels par les opérateurs mobiles. https://t.co/cr2xaQiCM7 - https://t.co/s8clyclD8z https://t.co/z8fyOOyLWv

    Nous avons un problème

    Une erreur est survenue, merci de contacter un administrateur

    Recevez l'actualité de l'anfr

    > Modifier votre profil