retour en haut

Contrat d'objectifs et de performance 2018-2020 de l'ANFR

Le 25 février 2019, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Economie et des Finances, a signé le Contrat d’objectifs et de performance (COP) de l’ANFR pour la période 2018-2020. Le COP, l’un des supports du pilotage stratégique de l'Agence, permet de définir les priorités et objectifs de l’opérateur sur plusieurs années et d’en assurer le suivi grâce à des indicateurs.

Pendant la période 2018-2020, l’ANFR sera au cœur de plusieurs grands défis de la transformation numérique, sachant que les fréquences sont le support d’un grand nombre d’activités de l’économie et de la société. Trois grands rendez-vous attendent l'ANFR :

  • La mise en œuvre de la feuille de route 5G. Le Gouvernement a des attentes fortes quant à la mise en œuvre de la feuille de route pour la 5G  pour accompagner la libération des nouvelles bandes de fréquences qui seront attribuées d’ici 2020. Dans ce cadre, l’Agence sera également amenée à renforcer sa mission d’information sur l’exposition du public aux champs électromagnétiques.
  • La Conférence mondiale des radiocommunications en 2019 ( CMR -19). Ces grandes conférences du spectre ont lieu tous les quatre ans, et les décisions prises fixent le cadre de la gestion des fréquences pour les années à venir, à travers l’évolution du Règlement des radiocommunications (RR).
  • Les objectifs d’Action publique 2022. Par ce contrat, l'Agence réaffirme son ambition de s’inscrire pleinement dans les objectifs de transformation numérique de l’administration. Elle prévoit de numériser l’ensemble de ses processus métier, de proposer des services 100% en ligne et de consolider sa politique d’ouverture des données publiques.


Le COP 2018-2020 de l'établissement se décline en 3 grands axes, associés à 9 objectifs et 28 indicateurs qui feront l'objet d'un suivi annuel.

 

 

Toutes les fréquences sont bien en place pour le défilé du #14Juillet https://t.co/JNLxT2mdUd

L'@anfr recrute :

▶️ Un(e) Chef(fe) du département de Radiodiffusion

🆕 https://t.co/sqP2CMTHoy https://t.co/aOwYm5Ghor

🔑Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire sonner son trousseau de clé perdu ? C’est ce que proposent certains petits appareils connectés (Airtags, SmarTag+…) qui utilisent une techno radio particulièrement innovante : l’UWB ou l’Ultra Wide Band. + d'infos : https://t.co/kQp7KrLOxY https://t.co/fb07VVwO73

ANFR a Retweeté

On s'en doutait, mais l'@anfr le confirme une nouvelle fois: les compteurs Linky n'émettent que très peu d'ondes électromagnétiques.

https://t.co/BjNviSOkCP

Le Linky est un appareil dont les niveaux d’exposition aux ondes sont très faibles : pour comparer avec d’autres objets connectés du quotidien, comme par ex. la plaque à induction, le 📱#5G, la tablette, le casque Bluetooth .. RDV sur : https://t.co/19NAo3G0kP #MaisonANFR https://t.co/gaGMrJb2GI

L’@ANFR publie l’analyse des mesures d’exposition du public aux ondes de + de 300 compteurs #Linky. Les résultats montrent que ces compteurs n’émettent que sur une faible partie du temps et que les niveaux relevés sont très faibles.
https://t.co/Wnng5KTrMa https://t.co/PX2oUXaeXM

Le #RSPG publie une consultation publique sur un projet d’avis portant sur le rôle de la politique du spectre dans la lutte contre le changement climatique. Vous souhaitez contribuer ? C’est jusqu’au 31 aout et c’est ici ⤵️ : https://t.co/h8oigVXBme https://t.co/mN1gFbGqtU

#recrutement 🧐
L'ANFR recrute :

▶️ Un(e) gestionnaire de saisie

🆕 https://t.co/LAMNBMQOd1 https://t.co/HlSip70V5s

ANFR a Retweeté

L’arrivée de la 5G est au cœur du débat public et son déploiement interroge, notamment en termes d’exposition aux ondes. Qu'en est-il ? @anfr fait le point. https://t.co/XkCo39bvxH

Politique européenne du spectre : le #RSPG publie pls avis sur : la ‘#5G et au-delà’, le ‘programme pluriannuel de politique du spectre’, le ‘partage des fréquences’, la ‘coordination UHF entre l’Italie et la Croatie’+ un premier avis sur la #CMR23.
ℹ️ https://t.co/lYQ3cZflbh https://t.co/b8MoofxVjZ

#LesmetiersANFR
💬" C’est bien connu, les fréquences n’ont pas de frontières. Il faut donc veiller à ce que les émetteurs des uns et des autres ne créent pas de brouillages d’un pays à l’autre...".
Découvrez l’itw de G. Delaire, Ingénieur à l’ANFR. https://t.co/IhmcBa6hZl https://t.co/PRlXQhCPVH

Et les résultats des mesures de ces sondes bientôt disponibles en temps réel sur https://t.co/GkBICzAnbT et en open data sur https://t.co/1mxyMZKQyx ! #5G #ondes @villedelille59 @exemlab #opendata https://t.co/qj5wApxOR7

#WIFI6 De nouvelles ressources en fréquences dans la bande 6 GHz ont été adoptées par la Commission européenne pour répondre aux besoins de montée en débit pour les usages #WIFI. Toutes les informations dans cette article https://t.co/y2IsagGe68 https://t.co/8rAdNTWRtJ

L’@anfr publie l’analyse des mesures de #DAS (Débit d’Absorption Spécifique) réalisées en 2020 sur 95 téléphones portables de 33 marques différentes. Parmi ceux-ci, 9 téléphones ont dépassé la limite réglementaire.

https://t.co/XlCE0gvXPF https://t.co/vTUueNyEO8

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil