Accessibilité

retour en haut

Contrat d'objectifs et de performance 2018-2020 de l'ANFR

Le 25 février 2019, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Economie et des Finances, a signé le Contrat d’objectifs et de performance (COP) de l’ANFR pour la période 2018-2020. Le COP, l’un des supports du pilotage stratégique de l'Agence, permet de définir les priorités et objectifs de l’opérateur sur plusieurs années et d’en assurer le suivi grâce à des indicateurs.

Pendant la période 2018-2020, l’ANFR sera au cœur de plusieurs grands défis de la transformation numérique, sachant que les fréquences sont le support d’un grand nombre d’activités de l’économie et de la société. Trois grands rendez-vous attendent l'ANFR :

  • La mise en œuvre de la feuille de route 5G. Le Gouvernement a des attentes fortes quant à la mise en œuvre de la feuille de route pour la 5G  pour accompagner la libération des nouvelles bandes de fréquences qui seront attribuées d’ici 2020. Dans ce cadre, l’Agence sera également amenée à renforcer sa mission d’information sur l’exposition du public aux champs électromagnétiques.
  • La Conférence mondiale des radiocommunications en 2019 ( CMR -19). Ces grandes conférences du spectre ont lieu tous les quatre ans, et les décisions prises fixent le cadre de la gestion des fréquences pour les années à venir, à travers l’évolution du Règlement des radiocommunications (RR).
  • Les objectifs d’Action publique 2022. Par ce contrat, l'Agence réaffirme son ambition de s’inscrire pleinement dans les objectifs de transformation numérique de l’administration. Elle prévoit de numériser l’ensemble de ses processus métier, de proposer des services 100% en ligne et de consolider sa politique d’ouverture des données publiques.


Le COP 2018-2020 de l'établissement se décline en 3 grands axes, associés à 9 objectifs et 28 indicateurs qui feront l'objet d'un suivi annuel.

 

 

#recrutement 🧐
L'@anfr recrute :

▶️ Un(e) gestionnaire administratif(ve) en radiofréquences.

🆕https://t.co/rgW1hCVbiZ https://t.co/aeQw8XlVTp

La nouvelle génération de cartes SIM, la #eSIM, offre un parcours client totalement dématérialisé. Quels en seront les cas d'usage avec la #5G ? L'@anfr a interviewé Olivier Leroux, président d'@oasis_smartsim, société française pionnière en la matière ⤵️ https://t.co/0pDiwx0iOP

L'@anfr lance #LesSeriesANFR, sur les radiocommunications. Cette saison, en 4 épisodes, s'intéresse aux équipements à bord des✈️. Vous serez étonnés par l’importance des moyens radio utilisés, et de l’enjeu crucial des fréquences en aéronautique https://t.co/6aKNpAnkt0 https://t.co/0wCcrzqa4K

La radio mobile ferroviaire est en pleine mutation ! Actuellement basée sur la tech. mature GSM-R, une variante du GSM, le réseau se modernisera dans quelques années grâce à une nouv. tech. qui utilisera la #5G. Comment et quand se fera cette mutation ?
📻https://t.co/g46KfpXTjE https://t.co/JnAulsl6yM

ANFR a Retweeté

📢@Exem lance son Observatoire des ondes en région toulousaine !
Un service innovant de supervision de l’évolution électromagnétique utile pour le déploiement de la #5G.
Déjà testé en avant-première avec l’@ANFR à Marseille, Nantes, Paris, Bordeaux.
🖥️👉https://t.co/7Lg86IvwiF

La sélection de @Thales_Alenia_S comme maître d’œuvre industriel du projet ambitieux de constellation @Telesat Lightspeed illustre l'excellence de l'industrie spatiale française et européenne. Ce partenariat historique 🇫🇷🇨🇦 permettra de créer 1 000 emplois dans nos territoires. https://t.co/lImqrOYZon

📶 Inauguration d’un nouveau site #4G multi-opérateurs #NewDealMobile dans la #Somme, avec @j_gourault, @sarahelhairy, @SHaussoulier, @JLeclabart, le @Prefet80, le Maire de Mailly-Raineval, les opérateurs et les élus locaux https://t.co/dL4nsheuNT

#Brexit 🇬🇧 En Europe, la gestion des fréquences repose sur un équilibre subtil entre la CEPT et l'harmonisation communautaire obligatoire. La sortie du Royaume-Uni de l’#UE va-t-il modifier cet équilibre ? Plus d’infos dans cet article : ⤵️
https://t.co/NR7F2TsA5o https://t.co/R7Z5VilTYK

Voici le replay de la conférence-débat qui a eu lieu à @Ville_de_Sceaux le 28 janvier dernier : « Transition numérique avec la 5G » en présence de l’@anfr et de la @FFTelecoms

🎬 https://t.co/1vr12SDsaL https://t.co/SSgCdJ4QpY

#LesMetierANFR
Découvrez dans cette interview les missions quotidiennes de notre Ingénieure radiofréquences Ilham SEFSOUF, qui travaille à la Direction de la stratégie de l’@anfr sur le contrôle de l’exposition du public aux ondes :
https://t.co/bF0jLgPtR3 https://t.co/a5Bw5PONVn

#recrutement 🧐
L'ANFR recrute :
▶️Un(e) Adjoint(e) au chef du service et Chef(fe) du département contrôles techniques.

🆕 https://t.co/VZRa70xKSo https://t.co/5KvxudshMA

#LesEnquêtesANFR
Retrouvez notre nouvelle enquête : « un halogène qui faisait de l’ombre à la télévision ! » Ca se passe près de Nancy, où un téléspectateur recevait mal la télé mais seulement à partir de 18h et jusque tard dans la nuit…
📺 https://t.co/UFdprdChKc https://t.co/5tdwBgaFkL

Le lancement de la 5G à #Bordeaux est l'occasion de découvrir les mesures d'exposition aux ondes réalisées depuis le mois de décembre sur la place de la Victoire par @anfr https://t.co/Jmty5FPAYX via @SO_Bordeaux https://t.co/NJtKdi99H1

[#ObservatoireANFR] 📱📊

Le bilan des sites #4G mis en service en métropole :

📶@orange (25 276 sites, + 247 en janvier 2021)
📶@SFR (21 498 sites, + 124)
📶@bouyguestelecom (21 106 sites, + 175)
📶@free (19 040 sites, + 325)

🆕 https://t.co/bHZTXWODDL https://t.co/tYtUHBQU6u

[#ObservatoireANFR] 📱📊

Au 1er février, 55 403 sites #4G sont autorisés par l' @anfr en France : découvrez l’étude complète sur l’évolution du déploiement des réseaux #mobiles en métropole et Outre-Mer.

🆕 https://t.co/nHa2k6JUvn https://t.co/3JYjUSAbTi

[#ObservatoireANFR] 📱📊

L’@anfr publie désormais les sites 5G techniquement opérationnels, c’est-à-dire allumés mais pas nécessairement ouverts commercialement. Sur les 19 938 sites 5G autorisés, 9 426 sites le sont, soit 48,9 % .

🆕https://t.co/v2trb6VbvR https://t.co/5J0AhGaDxj

[#ObservatoireANFR] 📱📊

Au 1er février, 19 938 sites #5G ont été autorisés par l'@anfr , tous opérateurs confondus, soit une ⬆️ de 10.5 % par rapport au mois dernier. Découvrez les 📊 d’évolution des sites 5G par opérateur et bande de fréquences:

🆕 https://t.co/z1OInGXz2x https://t.co/Ucct1jR47y

Retour sur la venue de @cedric_o à Marseille. Grâce à la démonstration de @ANFR, nous avons pu vérifier la vigilance de l’Etat sur le déploiement de la 5G, qui permettra de grandes avancées dans les domaines de la médecine, la sécurité et pour notre industrie. https://t.co/ZHcyczBMd9

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil