Liste des actualités

La CMR, à quoi ça sert ? L’ANFR décode la CMR-23 - Point 1.5 : une attribution mobile dans la bande audiovisuelle 470-694 MHz ?

Le point 1.5 de la CMR-23 et la Résolution 235 associée sont issus des débats passionnés de la CMR-15, où plusieurs pays du Moyen-Orient avaient demandé que l’ensemble de la bande 470-694 MHz,…

Lire la suite

Le Prix d’Amérique sur la Blockchain des fréquences

Le Prix d’Amérique 2022 s’est tenu à l'hippodrome de Vincennes le dimanche 30 janvier 2022, l’occasion pour les équipes du Groupement Technique des Hippodromes Parisiens (GTHP) de travailler une…

Lire la suite

Le Mobile World Congress de Barcelone : l’industrie mobile en effervescence

Trois ans, c’est une éternité dans l’échelle de temps de l’industrie mobile où les nouvelles générations apparaissent tous les 10 ans ! Le dernier salon européen de Barcelone, organisé par la GSMA,…

Lire la suite

L'ANFR publie une étude sur l’exposition aux ondes générée par les faisceaux hertziens

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a procédé à des mesures d’exposition aux faisceaux hertziens, largement utilisés en France pour établir des liaisons point à point. Il en ressort que ces…

Lire la suite
Observatoire

Observatoire ANFR : au 1er mars 2022, plus de 32500 sites 5G et près de 60000 sites 4G autorisés par l’ANFR en France

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) actualise son observatoire mensuel des déploiements des réseaux mobiles ainsi que Cartoradio.fr, plateforme cartographique qui répertorie l’ensemble des sites ...

Lire la suite