Les radioamateurs doivent déclarer sous deux mois leur station fixe si celle-ci a une puissance apparente rayonnée de plus de 5 watts. Cette formalité ainsi que les changements d’adresse et les modifications d’installation peuvent s’effectuer en ligne en cliquant ici (plus rapide). Il est possible de nous envoyer par courrier postal uniquement le formulaire « papier » à télécharger, à compléter et à adresser à l’ANFR (pôle de Saint-Dié). Pour les Radiomateurs qui souhaitent figurer en liste orange, veuillez le préciser par courrier postal à l'adresse suivante : ANFR – Service Radioamateur – 4 Rue Alphonse Matter – BP 8314 - 88108 St-Dié des Vosges.
Trois points à souligner :
- Dans sa déclaration de station, le radioamateur s’engage à respecter la réglementation en matière d’exposition du public (voir la rubrique Exposition du public aux champs électromagnétiques).
- Un déplacement de plus de trois mois entre la métropole et les DOM ou la Corse donne lieu à un changement d'indicatif. A cette fin, le radioamateur devra remplir une demande d’indicatif personnel (contacter le pôle de Saint-Dié au 03-29-42-20-74). Votre nouvel indicatif vous sera communiqué par courrier.
- Si un changement de matériel modifie les caractéristiques de l’installation fixe que vous avez déclarée à l’ANFR, il doit être signalé.