2014
L’ANFR est intervenue le afin de faire cesser le brouillage de la fréquence aéronautique 112.3 MHz dans la zone de Saint-Etienne.
Suite à la demande d’instruction en brouillage de Météo France en date du 11 avril 2014 concernant un radar situé sur la commune d’Aléria (2B), une équipe technique du service régional d’Aix-en-Provence est intervenue les 20 et 21 juin 2014 afin de constater, identifier et localiser si possible l’origine de la perturbation signalée sur la fréquence 2802 MHz et décrite comme aléatoire dans un azimut proche de 100°.
L’Agence a réalisé en mai 2014 le contrôle des stations de l’opérateur de téléphonie mobile GLOBALTEL, dans le cadre global des contrôles réalisés par l’Agence sur Saint-Pierre-et-Miquelon.
L’Agence est intervenue en avril 2014 sur la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat dans le cadre d’une étude sur le déploiement de la RNT dans la zone de Nice afin de mesurer les champs brouilleurs italiens en Bande III.
La société Lyonnaise des Eaux et son partenaire Ondeo Systems ont contacté l’ANFR pour une instruction de brouillage sur les stations de ski des Ménuires et de Val Thorens (commune de St Martin de Belleville). Leurs récepteurs de télérelève des compteurs d'eau, qui sont passifs et calibrés à la fréquence 169,44375 MHz, semblent subir des perturbations extérieures.
L’ANFR est intervenue dans le cadre de difficultés de réception affectant le fonctionnement du Tram Train Aulnay Bondy T4 en gare de Remise à Jorelle (commune de Bondy - 93).
2013
L'Agence est intervenue à Bordeaux en novembre 2013 concernant des brouillages du réseau 4G dans la bande des 800 MHz.
L'Agence est intervenue en novembre 2013 à Saint-Barthélémy pour effectuer le bilan des utilisations des fréquences dans la bande 1850 - 1870 MHz, dans le cadre des appels à candidature pour le lancement de la 4G par l'ARCEP dans les départements et collectivités d'outre-mer. Ces mesures permettent d'appréhender les risques d'incompatibilités entre des plans de fréquences non homogènes.
L'Agence est intervenue en novembre 2013 à Saint-Martin pour effectuer le bilan des utilisations des fréquences dans le cadre des appels à candidature pour le lancement de la 4G par l'ARCEP dans les départements et collectivités d'outre-mer. Ces mesures permettent d'appréhender les risques d'incompatibilités entre des plans de fréquences non homogènes.
L'Agence est intervenue à la frontière franco-suisse en juillet 2013 concernant des perturbations affectant le réseau de téléphonie mobile suisse, Swisscom.