Roland Garros et le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : l’ANFR y était !
La Fédération Française de Tennis et la société France Galop ont fait appel à l’ANFR pour assurer l’attribution et le contrôle des fréquences utilisées lors du tournoi international de tennis de Roland Garros et lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, championnat du monde de galop se déroulant sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Placés sous très haute surveillance sanitaire, ces deux évènements n’ont pu accueillir qu’une jauge de 1 000 personnes maximum.
Sollicité en début du tournoi de tennis par l’opérateur de téléphonie mobile Orange, l’Agence a dû résoudre un problème de perturbation sur leurs bandes de la téléphonie 4G, permettant ainsi un meilleur fonctionnement du réseau.
Toutes les fréquences et les matériels radioélectriques utilisés sur ces deux sites de l’ouest parisien ont été contrôlés et mesurés assurant ainsi une bonne utilisation et un bon fonctionnement des réseaux.
Tous les brouillages ont été résolus rapidement, permettant ainsi une bonne retransmission médiatique de ces deux évènements majeurs dans près d’une cinquantaine de pays.