Jean-Luc Vezon (né en 1965), a débuté sa carrière à France Telecom en 1989 au Centre de construction des lignes de Levallois (92) où il a participé au déploiement du réseau câblé de vidéo-communication (Direction Opérationnelle de Nanterre).
- Détaché en 1990 au Service de Maintenance des Installations Postales, il a intégré l’équipe d’ingénieurs de développements des systèmes de lecture pour l’indexation automatisée du courrier.
- En 1993, il a rejoint le centre de gestion des radiocommunications de NOISEAU, en charge de l’assignation des fréquences au profit des réseaux professionnels. Il a notamment introduit l’exploitation de logiciels de calculs de propagation et contribué aux travaux européens dans les bandes VHF et UHF pour la coordination aux frontières.
- Dès 2006 et l’arrivée de la TNT, il a favorisé l’introduction d’une nouvelle activité pour l’ANFR : le traitement des réclamations des téléspectateurs.
Il a contribué à l’élaboration du décret sur les redevances radioélectriques. - En 2009, Il a rejoint la DGNF en qualité de Responsable du département Assignation et Coordination et préside la commission d’assignation des fréquences (CAF).
Formation
- Institut Régional des Telecom à Paris (1987-1988)
- Université des Sciences et Techniques du Languedoc à Nîmes et à Montpellier (1984-1986)