Accessibilité

retour en haut

Actualité

99ème Grand Prix d'Amérique Paris-Vincennes

31/01/2020

Dimanche 26 janvier 2020, les meilleurs trotteurs du monde se sont affrontés sur l’hippodrome de Paris-Vincennes lors du 99ème Grand Prix d'Amérique, championnat du monde de trot attelé.

Pour les 100 ans de cette épreuve, à la demande de la société LeTROT,  l’Agence a été sollicitée pour planifier, coordonner et contrôler les fréquences utilisées lors du plus prestigieux week-end de courses au trot attelé.

L’ANFR a apporté auprès de l’organisateur son analyse technique, notamment sur les zones médias lors du déploiement des matériels radioélectriques (positionnement des antennes, déploiement des systèmes d’ordres, etc.). Des contrôles ont également été mis en œuvre pour s'assurer de l'absence d'interférences pendant les deux jours de l’évènement.

Près de 200 fréquences ont été utilisées sur l’hippodrome de Paris-Vincennes pour assurer la diffusion du Grand Prix sur 4 continents et dans près de 40 pays. Plus de 500 journalistes ont été accrédités et par ailleurs, l'Agence a déployé son système de localisation TDOA, permettant ainsi d'identifier instantanément l'ensemble des fréquences allouées pendant l'événement et repérer d'un seul coup d'œil les émissions non autorisées ou d’éventuelles sources de perturbations.

  • Les tweets n'ont pas pu être récupérés, merci de contacter un administrateur
Nous avons un problème

Une erreur est survenue, merci de contacter un administrateur

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil