retour en haut

La maison ANFR

La maison ANFR permet de connaître l’exposition du public aux ondes générée par les appareils connectés sans fil. Circulez dans les différentes pièces de la maison et baladez-vous sur la plage afin de comparer les niveaux d’exposition aux ondes radioélectriques des objets de la vie courante.

Cliquez sur les objets pour faire apparaitre les mesures d'exposition, la limite réglementaire et la bande de fréquences concernée. Sur la gauche, un module indique le nombre d’objets trouvés et les classe par ordre décroissant d’exposition aux ondes. Pour devenir incollable sur le sujet, répondez aux quizz et découvrez les anecdotes cachées dans la maison !

Comment nos mesures ont été prises ?

Ces mesures informatives ont été réalisées d'après les bonnes pratiques du protocole de mesure mis en place par l'ANFR, avec les appareils les plus performants. Nos techniciens se sont appliqués à reproduire les conditions de mesure qui reflétaient le plus fidèlement possible la diversité des situations réelles du quotidien.

Afin de vous permettre de mieux comparer les différentes mesures, celles-ci ont toutes été effectuées à 50 cm, sur une durée de 6 minutes.

Pour chaque mesure, il a été indiqué la valeur limite d'exposition, qui varie selon la fréquence utilisée. Pour comprendre cette variation, consultez notre schéma explicatif.

Pour en savoir plus sur l'exposition aux ondes, nous vous invitons à consulter les autres pages de notre section dédiée à l'exposition aux ondes.

 

 

La MAJ des données #opendata est en ligne ! Avec l'ouverture des réseaux #5G à #Lille hier, 114 sites 5G sont autorisés par l’ANFR dans la capitale des HDF, dont 62 déclarés techniquement opérationnels par les opérateurs mobiles. https://t.co/cr2xaQiCM7 - https://t.co/s8clyclD8z https://t.co/z8fyOOyLWv

Toutes les fréquences sont bien en place pour le défilé du #14Juillet https://t.co/JNLxT2mdUd

L'@anfr recrute :

▶️ Un(e) Chef(fe) du département de Radiodiffusion

🆕 https://t.co/sqP2CMTHoy https://t.co/aOwYm5Ghor

🔑Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire sonner son trousseau de clé perdu ? C’est ce que proposent certains petits appareils connectés (Airtags, SmarTag+…) qui utilisent une techno radio particulièrement innovante : l’UWB ou l’Ultra Wide Band. + d'infos : https://t.co/kQp7KrLOxY https://t.co/fb07VVwO73

Le Linky est un appareil dont les niveaux d’exposition aux ondes sont très faibles : pour comparer avec d’autres objets connectés du quotidien, comme par ex. la plaque à induction, le 📱#5G, la tablette, le casque Bluetooth .. RDV sur : https://t.co/19NAo3G0kP #MaisonANFR https://t.co/gaGMrJb2GI

L’@ANFR publie l’analyse des mesures d’exposition du public aux ondes de + de 300 compteurs #Linky. Les résultats montrent que ces compteurs n’émettent que sur une faible partie du temps et que les niveaux relevés sont très faibles.
https://t.co/Wnng5KTrMa https://t.co/PX2oUXaeXM

Le #RSPG publie une consultation publique sur un projet d’avis portant sur le rôle de la politique du spectre dans la lutte contre le changement climatique. Vous souhaitez contribuer ? C’est jusqu’au 31 aout et c’est ici ⤵️ : https://t.co/h8oigVXBme https://t.co/mN1gFbGqtU

#recrutement 🧐
L'ANFR recrute :

▶️ Un(e) gestionnaire de saisie

🆕 https://t.co/LAMNBMQOd1 https://t.co/HlSip70V5s

ANFR a Retweeté

L’arrivée de la 5G est au cœur du débat public et son déploiement interroge, notamment en termes d’exposition aux ondes. Qu'en est-il ? @anfr fait le point. https://t.co/XkCo39bvxH

Politique européenne du spectre : le #RSPG publie pls avis sur : la ‘#5G et au-delà’, le ‘programme pluriannuel de politique du spectre’, le ‘partage des fréquences’, la ‘coordination UHF entre l’Italie et la Croatie’+ un premier avis sur la #CMR23.
ℹ️ https://t.co/lYQ3cZflbh https://t.co/b8MoofxVjZ

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil