Accessibilité

Aide

retour en haut

Actualité

Ouragan Irma: état de la couverture mobile à Saint-Martin et Saint-Barthélémy

19/09/2017

Depuis le passage de l'ouragan Irma au-dessus de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, l'ANFR participe aux travaux de la cellule de crise pour évaluer les dégâts et favoriser la remise en service rapide des réseaux vitaux.

Après la remise en service d'une radio FM, la priorité de l'Agence est d'aider à remettre en état les réseaux de téléphonie fixe et mobile.

À date du 19 septembre, vingt-deux stations mobiles ont été remises en service (quatorze sur Saint-Martin, huit sur Saint-Barthélémy).

A la demande du Centre Opérationnel Zonal (COZ), l'ANFR met à votre disposition des cartes de couverture des deux îles, qui seront mises à jour au fur et à mesure des réparations des antennes-relais par les opérateurs. Ces cartes apporteront une indication aux habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy sur la possibilité d'utiliser leurs téléphones mobiles pour des SMS, des appels vocaux ou Internet.

Le nombre de personnes pouvant simultanément utiliser leurs téléphones avec ces stations dépendra beaucoup du type d’usage qui en sera fait.

 

Les cartes de couverture (mises à jour le 19/09/2017)

Ces cartes proposées ci-dessous sont données à titre indicatif. Elles ne reflètent pas précisément la réalité exacte du terrain, mais donnent une bonne appréciation des couvertures suite à l'ouragan Irma. 

 

Les couleurs des cartes sont à interpréter de cette manière :

  • Les couvertures en bleu foncé sont médiocres mais possibles
  • Les couvertures en bleu clair sont correctes
  • Les couvertures en vert clair ou vert sont bonnes
  • Les couvertures en jaune et rouge sont excellentes

 

Les fichiers kmz peuvent être ouverts avec le logiciel Google Earth.

 

Orange Caraïbes

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil