Accessibilité

Aide

retour en haut

Les tests du signal horaire

Cette page présente l’actualité des opérations d’optimisations d’émission du signal horaire depuis le site d’Allouis. 

  • Interruption hebdomadaire d’émission pour maintenance : jusqu’à présent, un arrêt des émissions du site d’Allouis pour maintenance était réalisé les mardis de 1h à 5h du matin. Trois expérimentations de décalage de cette plage horaire, au même jour mais sur la période 8h à 12h, ont été réalisées les 21, 28 février et 3 mars derniers, sans qu’aucune conséquence particulière auprès des utilisateurs du signal n’ait été relevée. Dans ces conditions il a été décidé que cette nouvelle plage horaire de maintenance sera effective à partir du 4 avril 2017.


  • Optimisation des paramètres de diffusion : afin d’optimiser les paramètres de diffusion du signal horaire un premier test de puissance à 1 100 kW a été réalisé à partir du 14 mars. Ces paramètres de diffusion n’ont pas soulevés de difficultés particulières auprès des utilisateurs du signal horaire. Suite au dernier test de puissance réalisé en mai avec une puissance de 800 kW, il a été décidé de fixer la puissance d’émission à 1 100 kW.

 

En cas de perturbation lors de ces tests, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse signal-horaire@remove-this.lists.anfr.fr en indiquant votre nom, prénom, entité, fonction hiérarchique, n° de téléphone, motif, localisation et description du problème.

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil