Accessibilité

Aide

retour en haut

Actualité

Conférence de presse: de la TNT au très haut débit mobile

12/09/2017

L'ANFR a organisé ce matin une conférence de presse à la Maison de la Recherche, pour présenter le grand projet de transition de la TNT au très haut débit mobile.

Cette conférence a été l'occasion d'aborder avec les journalistes les opérations à venir : en effet, suite au passage à la TNT Haute Définition le 5 avril 2016, qui a permis de diffuser les chaînes de la TNT en utilisant moins de fréquences, des changements de fréquences sont nécessaires pour transférer les fréquences dégagées par cette opération. Ces changements de fréquences se dérouleront sur 13 phases successives, d'octobre 2017 à juin 2019, et concerneront uniquement les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre). 

Après la présentation des enjeux de ces changements de fréquences, le calendrier a été présenté, avant d'aborder les différentes manières de se préparer pour continuer à recevoir la TNT , particulièrement concernant la première phase de changements de fréquences à venir, celle du 3 octobre 2017.

La question des aides financières (aide à la réception) a également été évoquée, avant de présenter l'ensemble du dispositif de la campagne d'information.

 

Pour en savoir plus : 

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil