Un nouveau président du conseil d'administration pour l'ANFR

27/04/12

Un nouveau président du conseil d'administration pour l'ANFR

Par décret du Président de la République, M. Jean-Pierre Le Pesteur, ingénieur général de l'armement, est nommé président du conseil d'administration de l'ANFR.

J.P. Le Pesteur succède à A. Miquel. Il est ancien élève de l'École Polytechnique et ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées.

  • Il a commencé sa carrière à la délégation générale pour l'armement, où il a exercé entre 1979 et 1993 diverses fonctions au Groupement Industriel des Armements Terrestres dans des activités de développement et d'export.
  • Entre 1993 et 2006, sous-directeur au ministère de l'industrie puis à celui de l'Economie, il a été notamment en charge des secteurs automobile, ferroviaire, naval, des équipements et des services. Il a pu notamment travailler sur l'ouverture à la concurrence des industries de réseaux (transport, énergie...), sur le régime européen de distribution automobile, sur le soutien de la construction navale. Il a activement participé à la mise en place des pôles de compétitivité.
  • Il a créé et dirigé de 2006 à 2008 le pôle interministériel de prospective et d'anticipation des mutations économiques.
  • Entre 2009 et 2012, à la direction générale pour l'armement, il a été sous-directeur "politiques d'exportation" de la direction du développement international de la DGA.

J.P. Le Pesteur est chevalier de la Légion d'honneur et officier de l'ordre national du Mérite.

Retour à la liste