L’ANFR prolonge l’aide financière pour les téléspectateurs dans la zone de La Hague

07/09/12

L’ANFR prolonge l’aide financière pour les téléspectateurs dans la zone de La Hague

Les campagnes de mesures réalisées en août à l’initiative de l’ANFR avec le CSA, des chaînes de télévision et le diffuseur TDF ont permis d’analyser les causes des difficultés rencontrées par les téléspectateurs de la zone de La Hague.

Les travaux d'amélioration de la diffusion depuis l'émetteur du Cap de la Hague, qui doivent être réalisés sous cinq semaines par TDF, devraient permettre aux téléspectateurs, et notamment aux habitants de Beaumont-Hague, de retrouver des conditions correctes de réception.

Toutefois, il est possible que malgré ces améliorations, certaines personnes de ce secteur subissent encore des difficultés pour recevoir les chaînes de la TNT. Une aide financière leur est alors proposée pour passer à un autre mode de réception que l'antenne râteau.

L'ANFR rappelle les conditions d'accès à l'aide financière de l'Etat pouvant aller jusqu'à 250 euros. Cette aide est disponible pour les résidences principales en logement individuel ou collectif. Les téléspectateurs en habitat collectif peuvent recevoir l'aide dès lors qu'ils fournissent à l'ANFR un justificatif précisant la fraction de la facture globale qu'ils ont acquittée auprès de leur syndic ou gestionnaire d'immeuble pour le passage à un autre mode de réception (satellite ou ADSL).

Par ailleurs, compte tenu du délai de 5 semaines prévu par TDF pour effectuer les travaux nécessaires sur le site du Cap de la Hague, l'ANFR a décidé de prolonger l'aide dont la clôture était initialement prévue le 3 novembre 2012. Pour tous les téléspectateurs du nord-ouest du Cotentin, celle-ci sera ouverte 4 mois après la date à laquelle les travaux auront été finalisés sur cet émetteur.

Pour obtenir le formulaire de demande d'aide ou toute information complémentaire, les téléspectateurs peuvent contacter le centre d'appels de l'ANFR de 8 heures à 19 heures, du lundi au vendredi au 0970 818 818 (prix d'un appel local) ou télécharger directement le formulaire.

Retour à la liste