Accessibilité

Aide

retour en haut

CMR 2015

L’Union Internationale des Télécommunications ( UIT ), agence spécialisée de l’ONU, organise tous les quatre ans la Conférence Mondiale des Radiocommunications ( CMR ). Elle rassemble pendant quatre semaines plus de 3 500 participants venus du monde entier pour réglementer l’usage du spectre radioélectrique. Son rôle : attribuer et répartir les fréquences entre les différents services de radiocommunications et définir les conditions techniques et réglementaires pour leur utilisation. La coexistence entre les services et applications comptent parmi les grands enjeux de ces conférences. Le consensus entre les nations est toujours privilégié. Le dernier recours au vote remonte à la Conférence de 1995. 

L’ANFR s’investit dans la préparation des CMR qui modifient le règlement des radiocommunications  , traité entre Etats, générateur de droits pour les Etats dans le domaine des fréquences. Elle intervient ainsi dans les différentes Commissions d’études  du secteur des Radiocommunications de l’Union Internationale des Télécommunications.  

L’ANFR prépare actuellement la CMR 15 qui aura lieu du 2 au 27 novembre 2015 à Genève qui porter sur plus de 20 points d'ordre du jour

Si vous souhaitez en savoir plus sur les actions en cours, ou participer aux travaux français sur ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil