Accessibilité

Aide

retour en haut

Signal horaire

Beaucoup de sociétés ou de collectivités ont recours au signal horaire de référence diffusé sur la fréquence 162 kHz pour synchroniser des horloges. Elles peuvent notamment être liées à des systèmes de commande ou, pour les collectivités locales, à la gestion de l’éclairage public, de panneaux d’information ou encore aux horodateurs.

Pour ajuster la puissance de ce signal horaire, l’Agence nationale des fréquences (ANFR), qui a repris depuis le 1er janvier 2017 la diffusion de ce signal, va réaliser des tests au cours des prochaines semaines. Ces tests sont susceptibles de perturber le fonctionnement des équipements qui l’utilisent. 

Par conséquent, si vous utilisez ce signal horaire, nous vous remercions de bien vouloir vous faire connaître auprès de l’ANFR en remplissant le formulaire en ligne suivant :

 

L’ANFR pourra ainsi vous informer de la date et des modalités des tests qui seront réalisés. Vous pourrez également lui faire parvenir des éléments sur la manière dont vos équipements ont réagi aux tests. 

Pour plus d'information sur les tests, cliquez ici.

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil