Accessibilité

Aide

retour en haut

Radioamateurs étrangers en France

Pour un séjour de moins de trois mois

Préfixes de la France (1) / Indicatif personnel national (2) / P ou M ou MM (3)

  1. Liste des préfixes de la France
  2. Indicatif personnel national.
  3. Soit P pour portable ou M pour mobile ou MM pour mobile maritime.

Pour un radioamateur ressortissant d’un pays étranger utilisant sa station durant un séjour en France inférieur à trois mois, aucune formalité n'est à accomplir. Ceci concerne les radioamateurs de l’Union européenne, des pays hors UE qui appliquent la TR61-01 et des pays ayant signé un accord Etat à Etat avec la France (voir le détail dans le formulaire de demande d’indicatif pour les radioamateurs étrangers – colonne de droite de cet écran).

Pour un séjour de plus de trois mois

Préfixes de la France (1) / Vxy ou Wxy (2)

  1. Liste des préfixes de la France
  2. les radioamateurs issus d’un pays de l’Union européenne peuvent se voir attribuer un indicatif temporaire avec terminaison « Vxy » ; les radioamateurs issus d’un pays ayant signé un accord de réciprocité avec la France ou un accord d’Etat à Etat se voient attribuer un indicatif temporaire avec terminaison « Wxy ».

Le radioamateur de nationalité étrangère doit apporter la preuve de sa résidence effective sur le territoire national et de son certificat d’opérateur HAREC délivré conformément à la Recommandation T/R 61-02 (facture EDF ou téléphone par exemple).

Le coût est de 46 € pour une licence valable un an. Si l’on reste en France plus d’un an, il faut renouveler sa demande d’indicatif (voir formulaire en colonne droite de cet écran).

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil