Accessibilité

Aide

retour en haut

Déclaration de station

Les radioamateurs doivent déclarer sous deux mois leur station fixe si celle-ci a une puissance apparente rayonnée de plus de 5 watts. Cette formalité ainsi que les changements d’adresse et les modifications d’installation peuvent s’effectuer en ligne (voir encadré à droite de l’écran). Les radioamateurs inscrits en liste orange doivent passer par des formulaires « papier » à télécharger, à compléter et à adresser à l’ANFR (pôle de Saint-Dié).

Trois points à souligner :

  1. Dans sa déclaration de station, le radioamateur s’engage à respecter la réglementation en matière d’exposition du public (voir la rubrique Exposition du public aux champs électromagnétiques).
  2. Un déplacement de plus de trois mois entre la métropole et les DOM ou la Corse donne lieu à un changement d'indicatif. A cette fin, le radioamateur devra remplir une demande d’indicatif personnel (contacter le pôle de Saint-Dié pour cela ). Votre nouvel indicatif vous sera communiqué par courrier.
  3. Si un changement de matériel modifie les caractéristiques de l’installation fixe que vous avez déclarée à l’ANFR, il doit être signalé.

Sur Twitter

Recevez l'actualité de l'anfr

> Modifier votre profil